UNE CHENILLE DANS LE COEUR

Cie Infini Dehors
samedi
21
janvier 20h

© Cie Infini dehors

Dès 8 ans /// Durée : 1h15 /// https:// www.infinidehors.org

Texte : Stéphane Jaubertie édité par Théâtrales Jeunesses / Mise en scène : Natacha Dubois / Interprétation : Jérémy Buclon, Charlène Girin et Chloé Schmutz / Musique : Laurent Buisson / Scénographie et lumière : Mathieu Tomasini


Un conte théâtral qui aborde l’écologie par le biais du sensible et de la poésie.

Un « Pays des arbres » dans lequel il ne reste qu’un seul arbre. Une enfant sans colonne vertébrale qui porte un corset de bois trop petit pour la femme qu’elle devient. Un bûcheron venu du « Pays de la misère » qui ne bûcheronne plus parce qu’il n’y a plus d’arbre à couper. L’une a besoin pour vivre que le bûcheron coupe l’arbre. L’autre sait que s’il le coupe, les « fantômes-arbres » de la forêt qu’il a décimée viendront le tuer.

Aux trois interprètes viennent se mêler marionnette, jeu d’ombres et masques. La scénographie et la création musicale contribuent à nous plonger dans cet univers onirique, à la fois sensible et percutant.

Un conte d’aujourd’hui qui nous parle aussi du monde de demain.

Administration et production : Le Grand Manitou. Coproductions : Espace 600 – Grenoble, Grand Angle – Voiron, Diapason – Saint Marcellin, TMG – Grenoble, Théâtre des Pénitents – Montbrison, Le Briscope - Brignais, les Aires - Théâtre de Die et du diois.

Soutiens : La Bobine – Grenoble, ACCR – Pont en Royans, Déclic – Claix, Ville de Grenoble, Département de l’Isère, Région Auvergne Rhône-Alpes, DRAC AURA.


Ce spectacle est le fruit de résidences de création à la Navette, lieu de résidence de l’ACCR à St-Laurent-en-Royans et au Diapason. Il a fait l’objet d’actions de médiation artistique en 2021 dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture pilotée et coordonnée par Saint-Marcellin Vercors Isère communauté. Il est programmé en co-accueil avec l’ACCR/5ème saison.