MINOS

Marthe
samedi
25
février 20 h

© Jessica Calvo

Tout public /// Durée : 1 h 15 /// https://martheofficial.com/

Alexis Moutzouris : saxophone, clarinette / Florent Briqué : trompette / Lucas Territo : basse, guitare / Damien Bernard : batterie / Thomas Brosset : dessins
 


Entre orient et occident, entre jazz modal et rock trance, Marthe nous fait voyager avec ce deuxième album, Minos. Un hommage à la Grèce, à l’exil et au mouvement. Marthe tisse des bouts d’histoires, personnelles et universelles sur le thème du mouvement et de l’itinérance.
Avec ce projet, l’ensemble défend un jazz moderne qui puise ses racines dans la musique grecque et plus particulièrement dans les rébétikos. En live, la musique, parfois écrite, parfois improvisée, nourrit l’animation du dessin de l’illustrateur Thomas Brosset, tout autant que les personnages inspirent la conduite de la musique pour une narration ouverte et onirique où chacun construit un récit personnel.
Marthe a sillonné les routes depuis plus de deux ans pour donner près de cent concerts en Chine, Thaïlande, France, et une tournée en Russie auréolée de succès.
 

Marthe est un projet du collectif l’Oreille en friche, en résidence pour deux ans à partir de septembre 2022 sur le territoire du Sud-Grésivaudan dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture pilotée et coordonnée par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.