L'IDOLE DES HOULES

La toute petite compagnie
mardi
15
février 10h, 15h

© Nicolas Galliot

Tout public dès 8 ans // Durée : 55 mn // https://latoutepetitecompagnie.fr/

Texte : Greg Truchet // Mise en scène : Greg Truchet // Jeu : Greg Truchet, Fred Gardette, Pauline Gauthier // Régisseur son et lumière : Nicolas Galliot // Composition musicale : Fred Gardette // Création lumières : Nicolas Galliot // Scénographie : Claire Jouët-Pastré // Costumes et décors : Pauline Gauthier
 


La vie d’Eric Tabarly est une histoire incroyable, digne des épopées antiques. Elle conjugue aventures, exploits et coups du sort. Une vie au service de la voile et du vent, de l’instant présent… de l’équilibre précaire et poétique de la vie. Pourtant, au fond de l’homme robuste, sportif, taiseux et incassable se nichait un enfant de 6 ans, pudique, qui était tombé en amour devant le plus beau des voiliers : le Pen Duick. La manière dont il a toujours géré ses propres faiblesses ou les forces de la nature pourra inspirer la jeune génération.
Eric Tabarly n’a jamais eu peur de rien, ni des tempêtes ni des dangers de l’océan. La seule peur qui l’habitait était celle des enfants, car être parent c’est devenir vulnérable. Ce spectacle est pour eux.
Avec trois artistes sur scène, une voile, du vent, un navire, de la musique live, ce spectacle embarque le public à la fois dans une expérience sensorielle et une virée historique.

 

Coproductions : EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse (01), La 2Deuche, espace culturel de Lempdes (63), Festi’Mômes, Questembert Communauté (56), Le Diapason à Saint-Marcellin (38). Soutiens : La Bobine à Grenoble (38), L’Allegro, Théâtre de Miribel (01), Le département de l’Ain, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, La SACEM (dispositif Salles Mômes).