LES APEROS TRAGEDIES

Cie Le festin des idiots
samedi
18
mars 20 h

© Cie Le festin des idiots

Dès 10 ans /// Durée : 2 h /// https://lefestindesidiots.wixsite.com/

Mises en scène : Florent Barret-Boisbertrand, Charlène Girin et Tom Porcher-Guinet / Avec : Florent Barret Boisbertrand, Fantin Curtet, Charlène Girin, Colin Melquiond, Tom Porcher-Guinet, Lisa Robert, Claudine Sarzier / Régie : Maya Hamburger
 

Adaptations savoureuses de grands classiques... en dix minutes        seulement !
Les Apéros Tragédies sont à mi-chemin entre un cabaret, une soirée disco et un match de basket : il y a des spectacles, une boule à facettes, des tartines et un chrono sur scène. C’est un petit peu la fête au théâtre. Ou le théâtre en fête. Ou la fête du théâtre. Ou le théâtre de la fête. On ne sait plus trop. Ce qui est sûr, c’est que dans la même soirée on peut voir Roméo et Juliette, Dom Juan et Médée (si si, c’est possible), que ces grands classiques sont joués en seulement dix minutes (mais puisqu’on vous dit que c’est possible !) et qu’en plus on peut boire un petit coup !
Mettre l’eau à la bouche. Éveiller la curiosité chez le spectateur. Donner l’envie de découvrir de nouvelles histoires. Ramener délicatement le goût du verbe, du drame et de la farce.
Avec Les Apéros Tragédies, le Festin des Idiots se fixe comme objectif de faire entendre des œuvres mythiques au plus grand nombre. Pour chaque grand classique, deux mises en scène, deux regards, sont proposés. Loin de tout résumé didactique ou exhaustif, chaque mythe est revisité de manière originale, le plus souvent avec humour.

Production : Le Festin des Idiots // Coproduction : L’EST – Université Grenoble Alpes. Soutiens : Ville d’Eybens, L’Odyssée / L’autre rive – Eybens, Le Midi / Minuit, L’EST – Université Grenoble Alpes.