J'AI RIEN DEMANDÉ MOI !

Cie doux vacarme
vendredi
05
novembre 10h, 15h

© Cie Doux Vacarme

Tout public dès 5 ans // Durée : 45 mn

Musiciens : Sylvain Joasson et Guillaume Zeller // Comédienne chanteuse : Chloé Birds // Textes et musique : Chloé Birds // Co-auteurs du texte théâtral et collaborateurs artistiques : Carlos Martin et Julien Duval // Arrangeur musical : Guillaume Zeller // Directeur technique et scénographe : Nicolas Rubat // Mapping et conception contenus vidéos : Houda Lambarqui // Technicien son vidéo et lumière : Nicolas Rubat // Chargée de production : Anne-Isabelle Gonzalez


Lison est une petite fille qui vit avec les personnes étranges que sont ses parents (très occupés) et son chat (imaginaire) Attila. Dans sa tête les questions se bousculent : quel est le sens de sa présence sur cette terre ? Pourquoi les parents font des enfants ? Au fil des événements qui jalonnent le tout début de sa vie, Lison est amenée à devoir gérer ses pulsions, ses colères, ses blessures et l’arrivée d’une petite sœur.
Le héros, c’est l’enfant, sa place dans la famille, dans la société, à un âge que l’on ne peut limiter à la douceur, traversé de violence, de découvertes, de peurs et de réalités abruptes.
Le spectacle, visuel et musical, jalonné de chansons raconte avec humour et légèreté la difficulté d’assumer cette responsabilité, la complexité du lien familial et de la construction de soi.

Soutiens : Micro-Folie de Saint-Marcellin, Paris Villette, L'Intégral de Belley et le Diapason de Saint-Marcellin, le Théâtre du Briançonnais, l'Espace culturel La Traverse au Bourget-du-lac, la SACEM

Ce spectacle a fait l'objet de résidences de création à la Micro-Folie de Saint-Marcellin et au Diapason