ALAIN DAMASIO & MATHIEU BABLET

Salon du livre
vendredi
18
mars 18 h 30

© Jean-Philippe Carrère / Mathieu Bablet

Tout public /// Durée estimée : 2 h                                                                  https://lavolte.net/auteurs/alain-damasio/

http://www.ankama-editions.com/fr/auteurs/228601-mathieu-bablet


Une rencontre entre Les Furtifs et Carbone et Silicium animée par Lisa Bienvenu et Patrick Grégoire.


A la fois poétiques et politiques, Les furtifs, le roman d’Alain Damasio et Carbone et Silicium, la bande dessinée de Mathieu Bablet donnent le tournis car ils brouillent les pistes. Qu’est-ce qui est de notre futur ou de notre présent dans leurs ouvrages ? Qu’est-ce qui relève de l’invention pure dans le langage, dans le dessin ou d’une réalité légèrement augmentée. Ce sont des livres mondes, on s’y perd, on s’émerveille, on se questionne, on philosophe. Ce sont des histoires d’hommes et de femmes, de demi-robots ou de demi-humains qui sont parfois admirables, parfois ignobles. Ce sont des histoires d’amour, des histoires d’espoir et de désespoir.


Pour une mise en bouche, Benjamin Mayet comédien, réalisateur et scénariste lira, jouera des textes de l’auteur avant la rencontre. Fan de SF et de textes engagés, Benjamin Mayet joue depuis dix ans les textes d’Alain Damasio, sur scène ou dans des lieux improbables.


Cette rencontre est un évènement du Salon du Livre du réseau intercommunal Pass’théque en partenariat avec le Diapason.