CHRISTIAN OLIVIER

La révolution au coeur
vendredi
26
mai 20 h

© Bénédicte Roscot

Tout public /// Durée : 1 h 30 /// https://www.asterios.fr/fr/artistes/view/96/christian-olivier/?of=37

Christian Olivier : chant / Martial Bort : guitares / Ilia Zelitchonok : violon / Zoé Hochberg : durm machine / Clarisse Catarino : accordéon / Pierre Payan : multi instruments
 


Après avoir fêté avec Têtes Raides les 30 ans de Ginette, un nouvel album Bing Bang Boum, et le spectacle autour des textes de Prévert avec Yolande Moreau, Christian Olivier repart pour une nouvelle aventure en solo.
La Révolution au cœur, son nouvel album réalisé avec Edith Fambuena (Bashung, Dao…) sortira à l’automne sur le label Tôt ou tard. Textes poétiques et musique actuelle sont mêlés, l’album se fait l’écho de poètes russes du 20e siècle (Akhmatova, Maïakovski, Pasternak…). Le concert englobera les textes de ce dernier opus, les morceaux de ses précédents albums (On/Off, Prévert, After avant) et quelques standards de Têtes Raides.
Un nouveau départ et un projet ambitieux pour cet artiste protéiforme.

"La Révolution au cœur" n’est pas une anthologie de la poésie russe, ce n’est pas une fresque historique sur le basculement dans la dictature de ce qui pouvait être un immense espoir de renouveau, une vraie révolution, dans la vie sociale, mais surtout, oui, dans la vie, dans la conscience, dans le coeur. C’est un conte et un concert de voix – vivantes, vibrantes, contemporaines, que se réapproprie, pour les dire et pour les chanter, un homme-monde. »
André Markowicz