REVERSE | SE REVER

Cie Stylistik
samedi
29
avril 20 h

© Pierre Verrier

Dès 11 ans /// Durée : 1 h /// https://www.ciestylistik.com/

Chorégraphie : Abdou N’gom / Composition musicale : Frank 2 Louise / Danse : Emeline Nguyen, Marlène Gobber, Linda Del Nin, Florie Mongrédien, Willy Razafimanjary en alternance : Dorine Piccioli / Création lumière : Véronique Gougat / Scénographie : Cie Stylistik / Costumes : Marie Thouly et Cie Stylistik / Administration et production : Véronique Georges-Vuillaumier, Léa De Saint Jean 
 


Passer d’une rive à l’autre, dévier puis revenir, changer d’itinéraire en cours de route. Se recentrer, se renverser, se retrouver.


REVERSE | SE REVER accueille les questionnements qui animent nos existences, qui déterminent nos choix. Cette création est une réflexion sur nos ancrages géographiques, les migrations de nos sociétés. Sommesnous façonnés par nos origines ? Pouvons-nous inverser le cours des choses ? À travers une danse urbaine qui traduit l’essence du métissage, REVERSE | SE REVER raconte les traversées, physiques et émotionnelles, qui portent en elles nos contraintes et nos contradictions. Pour que le corps exprime ce que les mouvements dessinent.
Au rythme des pulsations de la musique, au cœur des liens et des connexions entre êtres humains, dans l’immédiateté d’une gestuelle instinctive, REVERSE | SE REVER engage un constat humble et sincère de nos histoires et nos vécus.

Production : Compagnie Stylistik. Coproduction : Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape - Direction Yuval PICK, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation Lyon, le Grand Angle Scène Régionale - Pays Voironnais, le Théâtre Jean Marais Saint Fons, le Briscope - Brignais, le Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts de France - Direction Sylvain Groud.
La Cie Stylistik est soutenue par : la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, le Centre National de la Danse, la SPEDIDAM, la MJC Cocteau - Saint-Priest.

En partenariat avec le Festival Danse au fil d’avril