Tarifs et conditions générales de vente


Abonnement jeune : vous avez entre 12 et 20 ans ? Dès la réservation de 2 spectacles sur la saison, vous bénéficiez du tarif abonné ! 

Abonnement adulte : réservez 3 spectacles et obtenez le tarif abonné sur tous les spectacles !

Abonnement en ligne : il est possible de prendre un abonnement en ligne, plus besoin de se déplacer ! 


Plein tarif :

Spectateurs ne bénéficiant d'aucune réduction


Tarif réduit (sur justificatif) :
Etudiants et moins de 20 ans, demandeurs d’emploi, adhérents ACCR/5e saison, adhérents COS 38, familles nombreuses, groupe de 10 personnes et plus, cartes Alices, Cezam, Loisirs, structures s’engageant à réserver au moins 20 places dans la saison.

 

Tarif « Culture pour tous » :
Détenteurs de la carte "Culture pour tous". Délivrée gratuitement à tous les bénéficiaires de minima sociaux, quelle que soit la commune de résidence.
Renseignements au CCAS 2 Boulevard du Riondel : 04 76 38 81 31​​​

Tarif enfant :
Moins de 12 ans, sur présentation d’une pièce d’identité.

Gratuité pour les moins de 2 ans sauf pour les spectacles Boîte de nuits et Mon monde à toi !


​​​​​​​Tarif scolaire :

Applicable en soirée pour les groupes de plus de 10 élèves pour certains spectacles

6 € - Lycéen

4 € - Collégien

 

Tarif séance spécifique :
Dans le cadre de sorties scolaires ou extra scolaires :
- gratuité pour écoliers et enfants des structures communales de Saint-Marcellin,
- écoliers et enfants des structures intercommunales et extérieures à Saint-Marcellin 3 €,
- pour les assistantes maternelles : gratuité pour l’adulte et 3 € par enfant
​​​​​​​- 8 € pour tout autre spectateur.



Conditions générales de vente :

Billets
La revente des billets à un prix supérieur à celui figurant au recto est interdite (loi du 27 juin 1919).
A la réception de vos billets, vérifiez le nom, la date, le lieu et l’heure du spectacle ainsi que le prix inscrit sur le billet (aucune réclamation ne sera admise par la suite.)
Tous droit à une réduction devra être validé par un justificatif lors  du retrait des places et / ou lors du contrôle des billets. Si envoi par courrier joindre vos justificatifs.
Les clauses contractuelles figurent au dos de chaque billet. L’achat ou la possession d’un billet entraîne l’adhésion auxdites mentions.
Sauf annulation de spectacles sans report de date, les billets ne sont ni repris, ni remboursés même pour les retardataires.
Le changement de date est possible dans la limite des places disponibles, sur le même spectacle et dans la même série.
En cas d’annulation fortuite, les billets pourront être remboursés par mandat administratif dans un délai de deux mois (sauf si report de date). Au-delà de cette échéance, aucun remboursement ne sera possible.

Abonnements
Les abonnements sont traités par ordre d’arrivée et seuls les dossiers complets sont pris en compte.

Places et cartes d’abonné vous seront adressées (joindre une enveloppe à vos noms et adresse). Elles seront également disponibles au guichet le soir du premier spectacle choisi, pour les demandes d’abonnement reçues au-delà de 7 jours et pour les abonnements pris en ligne.

Attention : aucun abonnement ne pourra être délivré sans une photo d’identité et sans justificatif de réduction.

La carte d’abonné est nominative et peut vous être demandée lors de l’entrée en salle. Elle ne peut en aucun cas bénéficier à un tiers.
L’échange est possible uniquement réservé aux abonnés de la saison sur un spectacle de même valeur (ou supérieur) sous réserve d’un délai de 48h au plus tard avant la date de la représentation inscrite sur le billet, cet échange se réalise uniquement à la billetterie du service culturel en médiathèque.
Réservation possible par téléphone de places supplémentaires.

Réservation
La réservation de places est acceptée pour les structures scolaires, accueils de loisirs, comités d’entreprises… En cas  d’annulation dans un délai inférieur à deux mois avant la date de représentation, les places réservées seront dues.

 

Horaires des spectacles
Les portes extérieures et la billetterie ouvrent une heure avant chaque spectacle. Tout spectacle commence à l'heure précise : après le lever de rideau, les titres d'entrée ne sont plus valides. À la fermeture des portes, le placement numéroté n'est plus garanti.


Retardataires
Les retardataires pourront se voir refuser l’accès en salle, ou ne seront placés que lors d’une interruption de spectacle, en fonction de l’accessibilité, par respect pour les artistes et le public. A la fermeture des portes, le placement numéroté n’est plus garanti, entracte inclus. Les retards, quels qu’ils soient, ne donneront lieu à aucun report ou dédommagement.

Placement libre /Placement numéroté
La mention « placement libre » indique que les places ne sont pas numérotées et que les spectateurs s’installent sur le siège de leur choix, dans la limite des places encore disponibles au moment de leur arrivée. La mention « place numérotée » indique que le billet correspond à un siège particulier, attribué lors de la réservation.

Modifications
La direction peut être amenée à modifier la distribution, le programme ou le plan de salle en fonction des contraintes techniques ou artistiques. De même, le placement numéroté pourrait être changé en placement libre, en cas de nécessité technique.

 

Accès des personnes à mobilité réduite (PMR)
Le Diapason est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite mais les places PMR et accompagnateurs sont limitées. Afin de s'assurer de la disponibilité de cet espace, merci de nous contacter au préalable.


Annulations/Reports
Sauf annulation de spectacles sans report de date, les billets ne sont ni repris, ni remboursés.
Le changement de date est possible dans la limite des places disponibles, sur le même spectacle et dans la même série. Les retards, quels qu’en soient la raison, ne donneront lieu à aucun report ou dédommagement.
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Âges préconisés
Ils sont établis par les compagnies et le service culturel. Merci de les respecter pour le confort de tous.

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